DIY Escarpins Captain America

En cette veille de fête nationale américaine, on revient vers vous avec un tuto sympa pour transformer vos escarpins un peu monotone en super héros de la pompe, j’ai nommé le fabuleux Captain America!

Alors si vous aussi vous avez envie de customiser un peu, suivez-nous, c’est par ici!

Pour ce DIY, vous aurez besoin de:
cuirs souples de 3 couleurs (gris, rouge et bleu) (ou autre matériaux similaires si vous le souhaitez)
colle néoprène pour cuirs
ciseaux et/ou cutter
le patron des découpes à télécharger ici (et imprimer en format A4)
un stylo noir
une paire d’escarpins bleus (si possible du même bleu que votre cuir)

Nous on a pris des Adèle Bleu-Grey parce que ça rend super bien et qu’on est quand même un peu corporate. Mais vous pouvez faire ça avec n’importe quelles chaussures.

Bon, si vous êtes prêtes, on peut y aller!
Commencez tout d’abord par découper les figures de votre patron (on est sympa on a mis les couleurs et tout!) plus vous serez précises dans votre découpe, mieux ça rendra.

DIY Captain America pumps valenceyUne fois les motifs découpés, appliquez les sur la croûte du cuir (celui qui n’est pas lisse) et détourez les au stylo sur le cuir. Vous saurez ainsi ou découper (pas bête hein!?)
Les petites ailes sont en 4 exemplaires, vous comprendrez pourquoi après.

DIY Captain America pumps valenceyL’étape qui suit, vous vous en doutiez… c’est le découpage du cuir. Attention, cette fois, si vous ratez, il faudra recommencer à l’étape précédente.

DIY Captain America pumps valenceyVous avez donc de jolies pièces de cuir que vous pouvez assembler comme montré ci-dessus pour voir ce que ça donne avant de coller.

Le collage: Attention la colle néoprène est à prise immédiate, soyez donc très précise dans votre assemblage car une fois les surfaces collées, vous ne pourrez plus les repositionner.

DIY Captain America pumps valenceyCommencez par l’étoile, que vous poserez sur le cercle bleu, puis encollez le cercle bleu, pour l’appliquer sur le petit cercle rouge, etc…

Les ailes sont à doubler, c’est à dire, prenez un exemplaire opposé de chaque taille et positionnez les face à face, croûte contre croûte, A contre D et B contre C. Il faudra les coller de cette manière, la grande partie (A ou B) positionnée vers l’extérieur.

DIY Captain America pumps valenceyPour les coller, là encore, méticuleusement, commencez par le haut, et encollez petit à petit chaque « plume » pour qu’elles soient bien positionnées.

À ce stade, vous avez donc un joli bouclier et deux ailes.

DIY Captain America pumps valenceyPrenez votre escarpin et placez le bouclier sur le côté extérieur de la chaussure, au niveau de l’avant de la plante du pied.

Si la pièce est trop grande pour votre chaussure, notez au stylo en pointillés l’endroit où commence la semelle. Vous découperez selon ce trait avant de la coller.

DIY Captain America pumps valenceyUne fois que vous avez choisi l’endroit précis où appliquer les décorations, enduisez-les de colle et pressez-les sur la chaussure pendant quelques instants.

DIY Captain America pumps valenceyIl vous restera à faire la même chose sur l’autre pied et paf! Vous aurez des escarpins que même Steve Rogers vous enviera!

2 réflexions au sujet de « DIY Escarpins Captain America »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot *